Encore plus d'article

Ce blog est associée à :
http://acnoui-ou-non.blogspot.com

ACN annonce des produits d'accès au CPL conformes à la norme récemment ratifiée IEEE 1901

La société ACN Advanced Communications Networks SA (ACN) a dévoilé aujourd'hui ses plans visant à développer des puces d'infrastructure (d'accès) utilisant sa technologie par courant porteur en ligne (CPL) à bande passante ainsi que des produits d'accès utilisant ses puces qui sont en conformité avec en ligne (CPL) ainsi que des produits permettant l'accès au CPL en conformité avec la nouvelle norme IEEE1901 BPL PHY et MAC récemment approuvée par le Conseil des normes de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers Standards Association (IEEE-SA), l'organisme de normalisation international dans les domaines électrique et électronique.

La société est l'un des promoteurs et membres de HD-PLC Alliance. La technologie de bande passante « Wavelet OFDM » (technologie OFDM [modulation de signaux numériques par répartition en fréquences orthogonales] à ondelettes) d'ACN a été ratifiée dans la nouvelle norme IEEE 1901, dans le cadre des spécifications techniques d'accès au CPL.

Le Dr. Stephan Horvath, président-directeur général d'ACN Advanced Communications Networks SA, fait les observations suivantes en expliquant ce nouveau développement : « Les puces CPL optimisées pour les communications d'accès et du réseau électrique intelligent ne sont pas actuellement disponibles sur le marché et seront développées par ACN, qui sera à cette occasion le premier entrant répondant aux besoins du marché. Nous sommes enthousiasmés de développer un jeu de puces permettant l'accès au CPL basé sur la technologie de modulation OFDM à ondelettes en conformité avec la norme IEEE 1901. » Il ajoute à ce propos : « Notre société a joué un rôle de précurseur du courant porteur en ligne et nous avons des années d'expérience sur le terrain dans les communications d'accès au CPL dans différents pays. Ceci nous permet de fournir à nos clients les produits d'accès les plus avancés en conformité avec la nouvelle norme IEEE1901 BPL PHY et MAC. »

Les jeux de puces d'accès au CPL basés sur la technologie de modulation OFDM à ondelettes et développés par la société devraient être mis sur le marché vers le milieu de l'année prochaine et ses produits CPL d'accès destinés aux communications du réseau électrique intelligent d'ici au troisième trimestre 2011.

« Il convient de noter que la technologie de modulation OFDM à ondelettes à bande passante d'ACN est le résultat de l'expérience approfondie acquise par la société sur le terrain », a déclaré Michimasa Aramaki, président du conseil d'administration et président de HD-PLC Alliance. « En participant au programme de certification HD-PLC, ACN contribuera à accélérer le déploiement de la technologie de modulation OFDM à ondelettes. »

« À présent que la norme IEEE 1901 est ratifiée, il est important que les sociétés du type d'ACN répondent rapidement aux besoins du marché avec des produits conformes », a déclaré pour sa part Jean-Philippe Faure, président du groupe de travail IEEE 1901.

Le marché mondial du réseau électrique intelligent est destiné à une croissance exceptionnelle. On estime que les dépenses cumulées qui seront effectuées dans le monde entier dans la technologie du réseau électrique intelligent d'ici à 2015 s'élèveront à 200 milliards de dollars US.

Sans une communication bidirectionnelle avancée, le réseau électrique intelligent ne parviendra pas à maturité. En d'autres termes, les communications d'accès au CPL sont nécessaires pour rendre le réseau intelligent. ACN poursuit la stratégie crédible de devenir un leader des communications du réseau électrique intelligent.

Source : http://bourse.lci.fr/


La fin du monde en 2012

Vous voulez faire de l'argent sur internet depuis votre domicile

Aucun commentaire:

Publier un commentaire